lundi 20 mai 2013

AMBASSADRICES DE LA MUSIQUE IVOIRIENNE


  
 
 MATTY DOLLARS

Il y a quelques années, une jeune fille Ivoirienne, vivant aux USA apparait dans le milieu du Coupé-décalé: Matty Dollar. Dans un univers plutôt macho, il faut, à une femme, plus qu'un beau physique pour se faire un nom. Mais l'équipe qui pilote sa carrière ne s'inquiète pas quand au positionnement de Maty à travers ce qu'ils ont appelé "Le travaillement intelligent", concept selon lequel elle ferait de la charité. A grand renfort de pub, son arrivée en Côte d’Ivoire est annoncée sur tous les médias. Avec son concept le "Pistolero", c'est le buzz total. Quelques années plus tard elle révèle sa vraie nature au public. Elle est passée de la jeune fille consciente et intelligente, à celle qui enlève ses vêtements à la moindre occasion. Tout a commencé à se gâter, des photos circulant sur la toile montrent Maty dans un club se faisant fourrer de billets de banque dans la petite culotte, des images de Maty ou sur l'une d'entre elles, on la voit à genoux devant un homme simulant une fellation. Accompagnée de sa complice Shola Bobaraba, elles s'illustrent de la plus mauvaise des manières avec leur concept qu'elles appellent "Enlever caleçons"ou elles enlèvent vraiment leurs petites culottes devant un public composé de personnalités du show-biz et autres.


CLAIRE BAHI 

 

 
Claire Bahi, ça vous dit? Certainement oui. La plastique vous est peu étrangère. L'on se rappelle de la fameuse histoire d'adultère qui a opposé Fadiga De Milano à Soum Bill Au centre de cette affaire, avec ses mensurations de Miss, 1m80 pour 60 kg et son niveau terminale, pas étonnant qu'elle ai été en 1999, 1ère dauphine des présélections Miss Côte d'Ivoire à Daloa. Eh bien, après cette tumultueuse étape, Claire Bahi  cette fois-ci, s'est érigée en défenseur pour les femmes au postérieur moins garni à travers un concept, le bobaradéni. Concept qu'elle utilise de nos jours pour exiber son corps à travers les boites de nuits de la capitale, tout cela au nom du Bobaradéni. Lorsque Claire n'est pas à la une pour son style, décapant, déchirant, choquant et souvent peu décent, elle fait la une sur la toile par rapport à ses problèmes conjugaux qui sont étalés sur la place publique.

 YOUYOU CLINTON  


Youyou Clinton ou encore Youyou Clinton Tchiwourdou , c'est Nadège Kouamé à L'état-civil, arrivée dans le milieu de la nuit un peu par hasard lors des débuts du Coupé-décalé, Youyou va très rapidement se faire remarquer par son style vestimentaire "abracadabrant". Ni chanteuse, ni danseuse, encore moins artiste, sous quelque forme que se soit, Youyou se comporte comme la Paris Hilton Ivoirienne, la socialite de la jet set. Selon elle meme "Youyou est une femme qui mange et qui dort. Et lorsque je  voyage, je profite pour envoyer de petits trucs pour les vendre ou pour en faire cadeaux". Sinon, Youyou, toujours selon elle, ne travaille pas, n'est pas commerçante, mais vit malgré tout. Amie a tout les artistes de Coupé-décalé, Youyou est la plaque tournante en ce qui concerne les soirées mondaines dans les boites de nuits de la capitale. Célibataire sans enfants selon la rumeur, Youyou serait la maitresse d'un richissime diamantaire zairois.


TINA GLAMOUR ou SPENCER                                       
                                                                                                                             
 
Qui ne connaît pas Tina Spencer, l'égérie du sexicisme? la Madonna National? selon ses propres termes, la créatrice de la sexymoulance, l'ex femme de Won Pierre, la mère de DJ ARAFAT?
Tina Glamour qui est Logbo Valentine à l'état civil est une artiste chanteuse très controversée et ses détracteurs lui reprochent le plus souvent d'esquisser des pas de danses et un style un peu trop osés. Les media lui collent une image de vulgarité notamment dans les années 1990 où elle donnait des prestations scéniques à caractère obscène. Légalement mariée avec le defunt Pierre Won (Wompi) avec qui elle a eu deux enfants, Marie-Emmanuelle et Ange- Didier, alias DJ Arafat, Tina a pendant des années été la concubine du chanteur Kéké Kassiry avec qui elle eu une fillette, bébé Carla. Tina lance aussi son nouveau concept : Le chicoter." Il faut chicoter tout ce qui est négatif. Il faut chicoter le diable, les enfants qui ne sont pas sages" avant de rajouter que "Jusqu’à cent ans, je ferai toujours de l’érotisme sur scène. C’est moi Tina qui ai envoyé ça ici. J’ai eu cette audace-là, alors même si mes cuisses sont froissées comme du papier toilette, je mettrai des bas pour danser, je suis encore «opérationnelle» a 41 ans, et je n’envie pas une fille de 20 ans".
 


 








 






4 commentaires:

  1. merci ma grde de ns comblé de news.J'ai aprécié la 1ère étap. trs bon courage dieu te garde

    RépondreSupprimer
  2. Mattie, elle fait pitié. Quelle dépravée.... merci miss Bamba pour les news.

    RépondreSupprimer