dimanche 19 mai 2013

MON COPAIN INGRAT

Je te souhaite que ton premier amour ne t'ai jamais trompé au bout d'un an et demi de relation en te decrivant tous les détails sans que tu lui ai rien demandé. Je te souhaite que ton deuxième amour ne soit pas parti au canada pour ses études pendant 4 mois, sous tes propres conseils pour son "enrichissement personnel" et qu'il ne t'ait pas trompé au bout de 2 semaines sur place… Je te souhaite que par ailleurs, malgré cela il ne se gêne pas pour te dire qu'il t'aime veut tépouser et que tu plaques tout pour le rejoindre… et que toi passionnée naïve tu sois sur le point de le faire avant de te rendre compte du pot aux roses. Je te souhaite qu'une fois coupé les ponts il ne t'envoie pas sur toutes tes boites mails des lettres d'insultes ou en gros tu apprends que tu es moche et … et que tu pues. Je te souhaite de ne jamais sortir avec un homme depuis 4 mois, avant de te rendre compte qu'il n'a pas 30 ans mais 37 et qu'il à 1 petite fille qu'il te faisait jusque la passer pour sa petite nièce quand tu demandais qui c'était sur la photo dans la cuisine ! Je te souhaite de ne pas rencontrer un mec pour un "coup d'un soir" en te mettant bien d'accord avec le mec pour que ce soit sans lendemain mais "sincère", pour que les choses soient vécues à fond… et pour au final te rendre compte que ce mec avait une nana depuis 2 ans malgré ce qu'il t'avais dit auparavant… (Désolée mais moi j'évite de toucher aux mecs déjà pris !! ). Je te souhaite de ne pas rencontrer de nouveau un mec pour un "coup d'un soir" beau comme un dieu avec lequel tu te mets encore d'accord sur les modalités de votre relation éphémère… Je te souhaite que ce mec ne te dise pas, avant que vous soyez passé à l'acte, qu'il est en train de craquer pour toi, qu'il voudrait plus finalement, qu'il te trouve adorable et est ptet bien en train de tomber amoureux de toi… Alors a ce moment la je te souhaite de ne pas croire à ses jolies paroles, parcequ'alors tu risquerais de tomber de haut, vous passeriez une soirée fantastique niveau sexe mais ensuite il ferait le mort… Je te souhaite de ne pas trouver sur le bureau de l'ordinateur de ton mec, un schéma expliquant clairement comment il va te manipuler et te bousiller la vie en cassant tous tes projets (manipulateur pervers… yen a beaucoup plus que ce que l'on croit). Je te souhaite, célibataire et loin de chez toi de ne pas tomber sur un Appolon avec lequel c'est le coup de foudre intergalactique visiblement réciproque mais qui a une copine… Je te souhaite alors que ce mec ne te saute littéralement pas dessus alors que toi tu tirais un trait sur toute relation possible du fait de sa copine. Je te souhaite alors que sa copine ne l'apprenne jamais, parcequ'autrement ça fera comme moi, cet homme avec lequel tu as passé 2 après-midi fantastiques en te susurrant des mots d'amour te foutra une droite en pleine gueule quand il apprendra que devant les preuves irréfutables qu'avait cette fille par rapport à votre relation, tu as fini par avouer pour ne pas en plus la prendre pour une … Je te souhaite que rien de tout cela ne t'arrive car alors tu te sentirais humiliée, niée, manipulée, volée, bousillée dans ton être et dans ce que tu "vaux". Je te souhaite alors de ne pas rencontrer mon actuel copain. Tout mignon, tout doux, enfantin, extrèmement attentionné. Je te souhaite de ne pas lui expliquer ton passé, de ne pas lui expliquer que jusqu'à maintenant ta vie amoureuse est un ramassis de mensonges et que tu as donc besoin de droiture et transparence. Je te souhaite de ne pas lui dire, ainsi tu aurais peut-être une excuse à lui trouver lorsque tu te rendrais compte qu'il allait démarcher les nanas sur MITOC au bout de 3 mois de relation avec toi seulement, qu'il leur filait son tel et en avait rencontré une pour des motifs plus qu'ambigues puisqu'un jour il te dit que c'était par "pure curiosité" et l'autre pour assurer ses arrières si l'on se séparait. Je te souhaite qu'il ne t'ai pas menti, en niant de A à Z l'existence de ses filles et de ses rencontres jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus nier les preuves criantes. Je te souhaite alors de ne pas avoir voulu lui donner une derniere chance en lui disant "donnant-donnant": "on reste ensemble mais je suis très mal, je vais pas pouvoir oublier tout d'un coup. Tu étais plus qu'au courant de ce qui me faisait mal, on avait passé une sorte de contrat, j'ai insisté beaucoup dessus en texpliquant le mal que ça me faisait, tu ne pouvais pas ne pas savoir. Il faut que je vois que je peux peut-être te refaire confiance, compter sur toi, et donc je me connais, forcement je vais peter un plomb de tps en tps et il faudra que tu me rassures et t'excuses. Tu t'en sens capable ? Si tu ne comptes pas jouer le jeu je comprendrais tout à fait mais il faut que tu le me le dises parceque dans ce cas c'est pas la peine, c'est qu'il faut qu'on rompe". Je te souhaite alors qu'il ne te dise pas "oui" parcequ'alors tu ne ferais que tomber dans un puits sans fond quand lorsque la premiere et la deuxième fois que tu l'appelerais en pleurant en lui disant "Tout remonte je vais pas bien, pourquoi t'as fait … est dégeulasse, quel interet t'avais à faire ça ?! Tu savais et tu l'as fait ! Je comprends pas ! Excuse toi encore s'il te plait ? ", il te répondrait en goujat : "purée vas y j'ai mal a la tete la, jvais devoir m'excuser combien de fois ?! Vas y jviens pas ce soir si c'est pour que tu me prennes la tete comme ça"! Vlan tu l'appelles au secours et il te ferme la porte au nez. Vous avez passé un "contrat" et comme d'hab depuis le debut de ta vie amoureuse, tu es la seule à en respecter les clauses. Je te souhaite de ne pas avoir dans ton entourage toutes ces copines qui ont vécu sensiblement les mêmes histoires. Adultère, adultère alors qu'elle est enceinte, mensonges sans fin etc… Leurs histoires + les tiennes te feraient alors totalement perdre confiance en l'avenir et en les hommes. Tout cela ce n'est pas de la victimisation, c'est une réalité. Je ne dis pas tout ça pour que les gens disent "ooh la pauvre" parceque non seulement la moitié de ces gens a vécu bien pire mais en plus parceque bon bin voilà, c'est comme ça la vie ! J'écris tout ça pour expliquer pas pour me justifier. Je te souhaite surtout de ne pas te remettre en question en permanence comme je le fais parcequ'alors là tu continuerais de souffrir en permanence et bien plus encore lorsqu'une fois que tu aurais enfin réussi à voir les situations avec objectivité grâce à ton entourage, une personne te permet de te sortir des théories "toutes faites" applicables uniquement si l'on est un être supérieur et sans émotion ou si l'on s'appelle Jesus Christ ! Alors oui, ça parait "puéril" dit comme ça que je vais péter mon plomb quelques semaines et que mon mec va devoir le supporter ! Mais je ne suis pas un être supérieur, j'ai mes faiblesses, mes souffrances et mon MEC les connaissait ! C'est se leurrer, que croire qu'après cela, une personne ordinaire puisse passer au dela de la blessure du jour au lendemain ! J'accepte de faire des efforts, de rester avec malgré tout, de tout faire pour passer au dela de cette blessure, c'est déjà beaucoup non ?! D'autant qu'il n'a aucune excuse ! Il a agit en connaissance de cause ! Il doit assumer un minimum ! Il m'a trahi et ensuite menti délibérément et en plus faudrait que ça passe comme une lettre à la poste ?! Que va t-il retenir de cet épisode ? Qu'il peut faire tout ce qu'il veut qu'il bénéficiera toujours de l'impunité absolue ? Il n'assume rien… Il n'a rien fait depuis cette histoire dans le sens de notre couple, aucune attention, aucune tentative de consolation de lui même. Quand je lui demande de m'écouter et de me rassurer, tout ce qu'il trouve a faire c'est s'emprisonner dans son orgueil, il se vexe à fond, il se braque et donc me rejette et me laisse mouliner pour notre couple toute seule !! Ce "contrat" du pétage de plomb temporaire ou il doit me consoler, je ne lui ai pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il le "signe" ! Il a fait un choix ! Il s'est engagé et comme d'hab il a pas tenu son engagement… Alors avant de me juger mademoiselle, vit ce que j'ai vécu et ce que enormément de filles vivent avec des mecs et là on en reparlera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire