dimanche 19 mai 2013

LES FEMMES DU 21EME SIECLE

Après une relation de 17 ans (j’ai 53 ans, mon ex 55 ans), j’ai eu le malheur d’ouvrir une porte en écrivant le simple mot : m’aimes-tu encore ? Cela a donné lieu à une conversation d’une heure, à la suite de laquelle j’étais mis à la porte, sans appel. Que recherchent les femmes d’aujourd’hui ? Un homme modèle ? J’ai été le meilleur beau-père pour ses deux fils, les considérant comme les miens. J’ai passé 17 ans à rénover sa maison sans rien demander. Je faisais tout dans la maison, sauf la cuisine où je suis nul. Je la trouvais plus belle et désirable à 55 ans, plus que jamais auparavant. Je ne cessais jamais de lui dire qu’elle était belle, sentait bon, qu’elle était la plus douée à son travail, qu’elle avait un talent fou en décoration, etc. Et j’avais envie d’elle et non d’une petite jeune. Mes seules plaintes étaient qu’on n’avait jamais de temps pour nous deux, trop peu de sexe alors que je la désirais tant.La conversation fut que je ne savais pas faire à manger, que j’étais un dépendant affectif, que j’aurais voulu l’enfermer pour l’avoir à moi tout seul et finalement (le plus blessant), que je faisais de la cruauté mentale en la démolissant. J’ai fait la farce plate de dire qu’une femme après 45 ans, ça vaut plus rien (au lit). C’était une remarque face à ma frustration de ne jamais avoir de moments intimes avec elle. Alors elle l’a pris comme si je disais : tu ne vaux rien au lit. Expérience Réseau Contact Ça fait plus de 8 mois que je vis seul. Elle n’a jamais donné de nouvelles. Je l’aime toujours. J’ai toujours dit : quand j’aime, c’est inconditionnel, et c’est vrai. Je crois qu’il y a toujours place à la discussion, à l’amélioration de soi (afin de ne pas se cristalliser). Alors j’ai fait ce que font nombre de célibataires : Réseau Contact. Mais alors il y a ceux qui vivent pour le réseau davantage que pour une vraie rencontre. De plus, la photo du profil est une arme fatale par laquelle on est jugé. J’ai remarqué l’astuce des gens. Si je t’écris, tu cliques mon nom pour voir mon profil plutôt que d’ouvrir le message que je t’ai envoyé. Puisque tu juges que je ne ferais pas l’affaire, tu ne lis pas mon message. C’est rigolo, tu ne trouves pas ? Il y a des gens à qui j’ai juste écrit pour les encourager, les féliciter, etc., et ils ne le sauront jamais. Personnellement j’ai pris soin d’ouvrir les messages que j’ai reçu et de répondre. Poliment lorsque non intéressé, sans plus. Alors après trois mois sur ce site, je comprends bien que les chances de rencontrer quelqu’un sont assez minces. J’ai l’impression que même si les femmes de mon âge cherchent un homme dans leur vie, elles veulent peut-être davantage faire des activités avec quelqu’un, probablement parce qu’elles sont très bien seules. Se pourrait-il qu’il n’y ait aucune urgence à être en couple ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire